Frédérick Masson Courtier immobilier inc.*

L'équipe de
vente RE/MAX #1

dans la
jacques-cartier
et portneuf**

Vendre votre propriété

Lorsque vous faites appel aux services de Frédérick Masson, en tant que vendeur, vous êtes assurés d'une qualité de services, d'une visibilité et de résultats optimaux.

Notre objectif est de vous représenter avec honnêteté et intégrité. Nous sommes voués à faire en sorte que la vente de votre maison soit une expérience agréable, à la hauteur de vos attentes et de notre réputation.

Avec nous, une transaction réussie, une transaction sans soucis!

Les services qui vous sont offerts

Cliquez sur les titres ci-dessous afin d'obtenir la description complète des services qui sont à votre disposition.

Opinion sur la valeur marchande de votre propriété

Basé sur des transactions comparables et récentes, nous vous aiderons à établir un prix de vente réaliste tout en obtenant la meilleure valeur pour votre propriété.

Signature d'un contrat de courtage clair et précis

Il est important pour nous que vous soyez en mesure de bien comprendre les clauses de votre contrat. Nous nous engageons à bien couvrir tous les points important de votre contrat afin de ne rien laisser au hasard.

Photos professionnelles de votre propriété

Frédérick Masson et son équipe font appel à des photographes professionnels spécialisés dans la photographie immobilière afin de présenter votre propriété sous son plus beau jour. Nous faisons également appel à des graphistes afin d’appliquer la touche finale à vos photographies.

La pancarte RE/MAX à vendre

Nous nous engageons à fournir et à installer la pancarte RE/MAX selon vos directives. L’équipe Frédérick Masson saura vous conseiller sur les meilleures stratégies de positionnement.

Placement publicitaire imprimé

L’équipe Frédérick Masson s’engage à préparer les publicités dans les médias imprimés suivants : Le Journal de Québec, le Courrier de Portneuf ainsi que le quotidien Le Soleil.

Allez jeter un coup d’oeil à la section publicités pour un aperçu de nos dernières parutions!

Diffusion sur les sites Internet

Nous vous garantissons une visibilité sur les sites Internet suivants :

  • www.frederickmasson.com
  • www.remax-quebec.com
  • www.sia.ca
  • www.lespac.com (à la discrétion de Frédérick Masson ou sur demande)

Création de la fiche de vente

Notre service de vente comprend la rédaction d’une fiche technique énonçant clairement tous les détails relatifs à votre propriété. Nous avons comme objectif de bien répondre aux questions d’éventuels acheteurs.

Organisation de visites libres

D’après notre expérience, nous avons remarqué que les visites libres entre 14h et 16h le dimanche sont un excellent moyen de susciter l’intérêt d’acheteurs potentiels. Nous nous engageons à planifier des visites libres si besoin il y a.

Coordinations et comptes rendu des visites

Notre Équipe de courtiers et d'ajointes administrative vous assure un excellent suivi lors de la prise de rendez-vous pour les visites d'acheteurs et/ou de courtiers collaborateurs. Un compte rendu vous sera acheminé après chaque visite

Négociations des promesses d'achat

Bénéficiez de nos conseils lors de la négociation des promesses d’achat. Notre équipe vous assure un suivi assidu des négociations.

Gestion de la transaction

De la promesse d’achat jusqu’à l’acte notarié, le courtier dédié à votre dossier s’engage à vous encadrer et à vous conseiller dans chacune des étapes de la vente de votre propriété. Suite à l'acte notarié, l'Équipe reste disponible pour toutes questions ou commentaires lors de la prise de possession.

Programme Tranquili-T

Votre transaction sera inscrite au programme Tranquili-T afin de vous procurer une assistance juridique en cas d’imprévus tel que le décès de l’acheteur, les délais et les désistements.

En savoir plus sur le programme Tranquili-T.

Les questions à poser à votre courtier

Lorsque vous faites une transaction financière aussi importante que la vente d'une propriété, vous devez faire entièrement confiance à la personne qui s'occupe des détails importants. Après tout, comme l'immobilier n'est pas votre domaine d'expertise, vous avez besoin de l'expérience et de l'aide d'un professionnel. Mais comment vous assurer de faire affaire avec le courtier qui répond le mieux à vos besoins?

La seule façon de s'en assurer est de parler à différents courtiers immobiliers pour savoir comment chacun d'entre eux aborderait la vente de votre propriété. Considérez cela comme une mini-entrevue visant à trouver un spécialiste en vente de propriétés. Vous essayez de trouver le courtier immobilier qui comprend le mieux vos besoins, qui vous inspire le plus confiance et qui est réputé pour conclure des ventes à un bon prix et rapidement.

Quel type de questions devez-vous poser à un courtier immobilier potentiel au sujet de la mise en marché de votre propriété? Voici quelques exemples pour commencer :

Le courtier qui m'aide à mettre ma propriété en marché pourrat- il me représenter lorsque j'achèterai ma prochaine maison?

Dans la plupart des cas, la réponse est oui.

Que se passe-t-il si le courtier qui m'aide dans la mise en marché de ma propriété n'est pas disponible?

Les courtiers immobiliers ont des horaires très étendus et essaient d’être disponibles au moment et à l’endroit où vous avez besoin d’eux. Toutefois, demandez aux courtiers avec qui vous pensez peut-être faire affaire de vous indiquer quels arrangements sont prévus quand ils ne sont pas disponibles.

Que diriez-vous à un acheteur intéressé par ma maison?

Un bon courtier immobilier saura rapidement repérer les caractéristiques les plus intéressantes de votre maison et vous indiquera comment les mettre en valeur. Assurez-vous d’être à l’aise avec la façon dont le courtier compte présenter votre maison.

Étant donné que l’efficacité du plan de marketing du courtier reposera sur la façon d’attirer des acheteurs potentiels, assurez-vous de comprendre son approche et d’être d’accord avec celle-ci. Demandez au courtier ce qu’il fera pour mettre en marché et promouvoir votre propriété, comme inscrire cette dernière au Service inter-agences (inscription SIA), l’annoncer dans les journaux et les sites Web d’immobilier, etc.

Demandez-lui également quels conseils il vous donnera pour préparer et mettre en valeur votre maison pour la vente.<

Comment avez-vous réussi à vendre les trois dernières propriétés que vous avez inscrites?

Les courtiers immobiliers doivent être en mesure d’expliquer comment ils ont réussi à vendre les propriétés qu’ils ont inscrites par le passé, et comment ils pourront mettre à profit leur expérience pour vendre la vôtre.

Quel conseil donneriez-vous à un acheteur intéressé par ma maison?

Voulez-vous obtenir le prix de vente le plus élevé possible pour votre maison, ou plutôt obtenir un grand nombre d’offres en un temps record? Assurez-vous de connaître la façon dont le courtier compte présenter votre maison aux acheteurs potentiels et à leurs courtiers, et d’être d’accord avec cette méthode.

Qu'est-ce qui distingue le service que vous offrez de celui des autres courtiers immobiliers?

Le plus souvent, les acheteurs et vendeurs de maisons se plaignent que les courtiers immobiliers ne rappellent pas. Portez une attention particulière à ce que vous diront les courtiers que vous rencontrerez au sujet de leurs aptitudes en communication.

Étapes suivantes

Lorsque vous aurez discuté avec plusieurs courtiers, vous devrez en choisir un. Pensez à ce qu’ils vous ont dit et posez-vous les questions suivantes :

  1. Vous ont-ils semblés honnêtes et dignes de confiance?
  2. Étaient-ils réalistes quand ils discutaient de votre projet de vendre votre maison?
  3. Communiquaient-ils bien? Étiez-vous « sur la même longueur d’onde »?
  4. Semblaient-ils prêts à s’engager pour vous, motivés et chevronnés

 

20 conseils pour la vente de votre propriété

L'apparence est si importante qu'il serait dommageable de l'ignorer au moment de vendre votre maison.

Le « look » et l'impression première que dégage votre propriété provoquera une plus grande réponse émotionnelle que tout autre facteur. Les acheteurs potentiels réagissent à ce qu'ils voient, entendent, sentent et ressentent et ce, davantage qu'au prix que vous avez déterminé – même si celui-ci est très raisonnable.

Nos 20 conseils pour la vente de votre propriété vous donnent des trucs pour créer le coup de coeur attendu sans investir d'énormes sommes.

Faire bonne impression

La première impression des visiteurs est cruciale. Souvent, tout se joue dès qu'ils aperçoivent l'entrée principale de la maison. Assurez-vous que tout est propre et en bon état, y compris la pelouse et l'aménagement paysager. Retirez les feuilles mortes et dissimulez les déchets. S'il a neigé, déblayez les escaliers et l'entrée.

Faire quelques retouches

Retoucher la peinture, remplacer le papier peint endommagé, colmater les fissures apparentes et réparer les carreaux brisés donneront à votre maison un aspect nouveau.

Accueillir le soleil

La lumière du jour optimise le charme d'une maison. Relevez les stores et tirez les rideaux; le visiteur pourra ainsi constater combien votre maison est bien éclairée et accueillante.

Réparer les fuites d'eau

Un robinet qui fuit altère l'apparence d'un bain ou d'un évier et trahit une plomberie défectueuse, ce qui risque de décourager certains acheteurs. Remédiez au problème le plus vite possible.

Être minutieux

Ce sont les plus fins détails qui témoignent de l'aspect général d'une propriété. Prenez le temps de bien vérifier le fonctionnement des portes, tiroirs et fenêtres.

Renforcer la sécurité

Tout accident est à éviter : des escaliers dégagés et des pièces ordonnées contribueront au bon déroulement des visites.

Valoriser sous-sol et grenier

Le grenier, le sous-sol et les autres espaces de rangement ne doivent surtout pas être négligés. Éclairez le tout et n'hésitez pas à appliquer une couche de peinture si nécessaire.

Ranger les armoires

Vous gagnez à mettre de l'ordre dans les armoires : les acheteurs potentiels recherchent des espaces de rangement vastes et commodes.

Privilégier salle de bains et cuisine

Ces pièces influencent grandement la décision de l'acheteur. Nettoyez la robinetterie, calfeutrez les fissures, lavez les serviettes et la lingerie, libérez les comptoirs. Tout doit briller de propreté !

Privilégier la simplicité

Des pièces bien aérées, propres et harmonieuses mettront le client à l'aise et amélioreront son expérience de visiteur. Retirez les meubles inutiles et utilisez des articles aux couleurs attrayantes.

Bien éclairer la maison

Lors des visites en soirée, laissez toutes les lumières extérieures et intérieures allumées, et remplacez les ampoules au besoin. La maison paraîtra plus chaleureuse et accueillante.

Éviter l'achalandage

Les réunions familiales ou entre amis peuvent donner aux acheteurs l'impression qu'ils vous dérangent. De la sorte, ils peuvent être portés à écourter leur visite ou à négliger des aspects importants de votre maison.

Éliminer toute source de distraction

Votre courtier RE/MAX et l'acheteur potentiel doivent pouvoir discuter calmement si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles. Abaissez le volume de vos appareils et éteignez le téléviseur.

Éloigner les animaux

Les animaux sont les meilleurs amis de l'homme. Néanmoins, tenez-les à distance : certaines personnes les redoutent ou y sont allergiques; elles risquent d'écourter leur visite en leur présence.

Laisser libre-cours aux visites

Soyez accueillant et attentif, mais évitez de distraire les visiteurs, qui sont des acheteurs potentiels. Le courtier se chargera de diriger la visite.

Être attentif aux commentaires

Vous croyez que votre maison est la plus belle du secteur ? Laissez le visiteur le découvrir par lui-même. S'il émet des commentaires, même négatifs, soyez à l'écoute; le courtier RE/MAX se chargera d'intervenir.

Demeurer discret

Votre courtier RE/MAX connaît les besoins et désirs des visiteurs; il saura leur présenter tous les avantages qu'offre votre maison. Si vous désirez lui poser certaines questions, évitez de le faire pendant les visites.

Attendre le bon moment

Il faut faire preuve de patience si vous désirez vendre vos meubles et accessoires à un visiteur. Avisez votre courtier RE/MAX de vos intentions; il interviendra au moment approprié.

Profiter de l'expertise du courtier

Votre courtier RE/MAX négociera avec le visiteur le prix de vente, les conditions de paiement et la date de prise de possession. Il s'agit d'un professionnel; il saura mener à bien les négociations, et ceci toujours à votre avantage.

Prendre des décisions éclairées

Avant de prendre des décisions importantes quant à la vente de votre maison, il est préférable de consulter votre courtier RE/MAX. Il possède une vaste expérience, qu'il met à votre service.

Une remorque à votre disposition... gratuitement!

Complétez une transaction avec nous et nous vous offrons gratuitement accès à cette remorque qui risque fortement de vous être utile!

Certaines conditions s'appliquent, contactez-nous pour en savoir plus.